Sandaga prend feu !

28 octobre 2013

Sandaga prend feu !

Le marché Sandaga, situé au cœur de la capitale sénégalaise, est consumé par le feu dans la nuit de vendredi à samedi. Les flammes ont propagé vers 21 heures. Un cordon de sécurité a été mis en place. L’origine du sinistre reste pour le moment inconnue.

La circulation est fermée. Les sapeurs pompiers sont partout. Ils se démènent comme des diables pour circonscrire le feu. L’incendie s’est déclaré vers les coups de 21heures.  Il a fallu 3heures 30 minutes pour venir à bout du feu avec le soutien des forces françaises très applaudis par les badauds.

Sous une lumière tamisée, Abdoulaye Diop les larmes aux yeux a du mal à cacher son amertume. « Regardez ! J’ai tout perdu. Le feu a dévoré toutes mes machines à coudre et chaque machine coûte au moins 900 000 Francs CFA ».

Très en colère, Fatou Mbaye, la quarantaine, indexe les autorités municipales. « C’est Khalifa Sall le maire de Dakar et son équipe qui ont incendié le marché » accuse t-elle avec fermeté. Des accusations démenties par le premier adjoint au maire Cheikh Gueye qui selon lui « La mairie n’a aucun intérêt à incendier le marché. C’est une affabulation » dit-il.

Selon certaines informations le branchement anarchique de l’électricité serait la cause de cet incendie.

Étiquettes
Partagez

Commentaires