Le Sénégal ferme ses frontières avec la Guinée

31 mars 2014

Le Sénégal ferme ses frontières avec la Guinée

Halte pas d'entrée
Halte pas d’entrée

Le Sénégal a décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre sa frontière avec la Guinée, pour se prémunir contre la fièvre Ebola qui sévit dans ce pays voisin jusqu’à nouvel ordre.

Il s’agit des frontières des régions de Kolda (Sud) et de Kédougou (Sud-Est) avec la Guinée. Les gouverneurs desdites régions ont pris toutes les mesures nécessaires pour l’application effective de cette décision.

Le préfet du département de Vélingara, situé dans la région de Kolda avait déjà décidé de la fermeture du marché hebdomadaire de Diaobé, un des plus célèbres de la sous-région où des milliers de personnes se retrouvent chaque semaine, en provenance de la Gambie, de la Guinée, de Guinée-Bissau et du Sénégal.

En outre, un fonds de gestion des épidémies d’un montant de 145 millions de francs Cfa a été dégagé par le ministre de la Santé et de l’Action sociale pour renforcer les moyens de lutte déjà disponibles et éviter la propagation au Sénégal du virus Ebola.

 

Une épidémie de fièvre Ebola sévit en Guinée Conakry depuis le 24 mars 2014. Dans ce pays frontalier du Sénégal, 103 cas ont été déjà enregistrés avec 66 décès soit un taux de mortalité de prés de 64 %.

Partagez

Commentaires