Le Sénégal à l’heure du buzz !!!

16 avril 2014

Le Sénégal à l’heure du buzz !!!

Abdoulaye Wade en bain de foule
Abdoulaye Wade prend un bain de foule

L’ancien chef de l’Etat crée le buzz. Après deux ans d’absence, Abdoulaye Wade sera à Dakar le 23 avril prochain. C’est une énième annonce du genre. L’ancien président de la République séjourne à Versailles en France depuis sa chute en 2012.

Me Abdoulaye Wade a même envoyé un émissaire auprès du Khalife général des mourides et ses autres amis, chefs religieux et des responsables du Parti démocratique sénégalais pour leur annoncer qu’il sera de retour à Dakar. Il a demandé à la direction du parti d’informer les militants et militantes et les alliés.

Un retour qui coïncide avec l’emprisonnement de son fils Karim Wade. L’ancien ministre d’Etat est poursuivi pour enrichissement illicite présumé à hauteur de 700 milliards de francs C fa.

C’est aussi dans un contexte pré-électoral avec les locales du mois de juin prochain que Me Abdoulaye Wade a annoncé son retour. Peut-être que le libéral en chef va participer à la confection des listes. Il est qualifié de constante chez les libéraux. Les autres ne sont que des variables.

En octobre 1999, Abdoulaye Wade, candidat à l’élection présidentielle de 2000 avait reçu un accueil chaleureux à l’aéroport de Dakar après une longue absence. C’était le début de sa marche vers le palais. Et il avait remporté le scrutin devant Abdou Diouf, l’actuel secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie. Les militants vont-ils sortir en masse accueillir leur leader charismatique ? Le 23 avril, c’est pour bientôt.

 

Partagez

Commentaires