DAKAR : UNE VILLE SALE

12 décembre 2013

DAKAR : UNE VILLE SALE

Dakar renoue avec les ordures
Dakar renoue avec les ordures

L’image est hideuse. Les ordures envahissent la capitale sénégalaise. Les concessionnaires et techniciens de surface sont en grève. Ils réclament plus de 2 milliards à l’Etat du Sénégal.

Dakar pue d’ordures. L’odeur est nauséabonde dans les rues de la capitale voire insupportable.  Des tas d’ordure jonchent les grands axes de Dakar. Les passants se bouchent les narines.  Le décor est triste.

Au marché Grand Yoff, le décor n’est pas digne d’un endroit de la capitale. Ici, les commerçants sont sous les ordures. Ils se côtoient et sans cache-nez. Ils respirent la mauvaise odeur. Difficile de se frayer un chemin. Tout est bouché. « Nous sommes obligés de venir pour avoir quoi subvenir aux besoins de la famille » dit l’un d’entre eux.

A Castor, un quartier de Dakar, les poubelles sont remplies. Les déchets sont jetés à même le sol. L’atmosphère est empestée. L’odeur agresse les narines. Triste sort pour les populations.
Arona Fall se désole. Sa cantine est en face d’un dépotoir d’ordure. » Tu sais comment faire. C’est triste de respirer cette odeur et notre santé va en pâtir ».
Le centre ville étouffe
À la Médina, à la Gueule Tapée, et même au centre ville, à Sandaga, Niayes Thioker et Petersen, les ordures encombrent l’espace.
À Petersen, derrière les vendeurs de bonbons ou d’œufs, des tas d’ordures mêlés aux eaux déversées par les restaurateurs polluent l’atmosphère. Dans ces eaux noirâtres pullulent des vers. L’odeur est insoutenable. Il en est de même du tronçon de la route venue de Pompiers vers Petersen.
La capitale garde ses vieilles habitudes. Ce phénomène semble ne pas gêner grand monde
 

Étiquettes
Partagez

Commentaires